Travailler sur ses chakras : les effets bénéfiques

Parmi les démarches de travail personnel et de recherche de soi, les méthodes et techniques relatives aux chakras ont toujours intrigué. Ces centres d’énergie répartis à travers le corps et agissent sur notre corps physique et mental. 7 d’entre eux sont très importants. Ils sont répartis le long de la colonne vertébrale et agissent sur différentes parties du corps et émotions. Dans cet article, PlusHarmony vous explique, chakra par chakra, pourquoi il est intéressant de réharmoniser ses chakras par des séances de soin ou un travail personnel.

Harmonie des chakrasTravaillez sur le chakra rouge pour vous libérer d’anciennes peurs

Le premier chakra, le Chakra racine (Muladhara chakra), est le chakra de l’ancrage. Il se situe dans les jambes et les reins. Il agit sur les peurs, celles de la vie de tous les jours, mais également les plus anciennes, reçues par votre environnement familial, votre éducation et d’autres, encore plus ancestrales. Rééquilibrer ce chakra vous permettra de prendre conscience de ces craintes parfois enfouies et de vous en libérer afin de retrouver courage et confiance en soi.

Le chakra orange : respect de soi et procréation

Situé au niveau du bas-ventre, le chakra sacral (Swadhisthana chakra) est celui-ci qui agit sur vos doutes, qu’ils soient personnels ou projetés sur vous. Travailler ce chakra vous permet d’éliminer ces incertitudes, d’apporter une meilleure estime de vous-même et vous aidera à vous adapter aux changements de la vie. C’est également le chakra de procréation et de la sexualité.

Plus de confiance en soi avec le chakra du plexus solaire

Symbolisé par la couleur jaune, le plexus solaire (Manipura chakra) est le siège de la honte et de l’image de soi. En vous exerçant à rééquilibrer ce chakra, vous gagnerez plus de confiance en vous et votre personnalité, plus d’assurance et de volonté. On le situe au niveau des organes qui transforment votre alimentation en énergie, comme le foie.

Un chakra du cœur équilibré pour plus de paix

Le chakra vert (Anatha Chakra) est celui des voies respiratoires, mais également du cœur, au sens propre comme au figuré. En effet, il agit sur votre paix intérieure, sur l’amour et vous aidera à vous pardonner vous-même, mais aussi les autres.

Le chakra bleu clair de la gorge : communication et créativité

Ce centre énergétique de votre corps humain (Vishuddha chakra) est celui des mensonges. L’équilibrer à travers un travail sur soi vous permettra de découvrir votre propre vérité. Étant également le chakra de l’expression et de l’éloquence, il agit sur la créativité.  est souvent très développé chez les artistes.

Un 3e œil grâce au chakra frontal

Ce chakra bleu foncé (Ajna chakra) est celui de votre front. Cette source d’énergie vous permet « d’ouvrir votre troisième œil », c’est-à-dire de vous détacher des illusions du monde et retrouver le sens de votre propre intuition, de votre propre perception des choses. Équilibré, il améliore votre clairvoyance et vos réflexions intérieures.

Faites partie d’un tout en travaillant votre chakra coronal

Ce centre d’énergie violet est celui de l’ancrage physique, mental et de la sagesse interne. Il vous permet de détacher votre âme et de vous sentir lié au monde, à l’univers entier, tel un tout. Grâce au chakra coronal (Sahasrana chakra), vous développez vos sens et votre conscience de tout ce qui vous entoure.

Contactez PlusHarmony pour plus d’informations sur les chakras

Pour réaliser un travail sur vous-même et rééquilibrer les centres d’énergie de vos corps physiques et spirituels, prenez contact avec notre équipe. Elle est joignable par téléphone ou via notre formulaire de contact.