Les 7 chakras de la terre par Aurore du blog Vivre slow Où sont situés les 7 chakras de la terre ?

Les 7 chakras de la terre par Aurore du blog Vivre slow

Les racines les plus profondes de la civilisation humaine vénèrent certaines montagnes, rivières et autres sites naturels car ils sont considérés comme étant imprégnés de pouvoir spirituel. Ces vortex énergétiques, sont reliés par des « veines », les lignes de ley de la Terre. Ces croyances ancestrales font leur chemin dans la conscience moderne et sont étudiés de manière scientifique pour la première fois depuis des siècles. Certains de ces vortex énergétiques sont en fait les 7 chakras de notre Terre-mère Gaia.  

Aujourd'hui encore, ces lieux restent des points de pèlerinage clés où les gens font des quêtes de vision pour découvrir des vérités spirituelles personnelles.

Bien que l'emplacement d'un chakra fasse parfois l'objet d'un débat, il existe des emplacements sur lesquels tout le monde semble d'accord, tandis que d'autres présentent plusieurs possibilités.

1.   Le chakra racine : Mont Shasta, Californie, USA  

Le chakra racine de la Terre se trouve au mont Shasta, en Californie du Nord. S'élevant au milieu des forêts, le mont Shasta est connu pour sa beauté naturelle et sa puissante présence spirituelle. Ce volcan encore actif est l'un des plus hauts sommets de la chaîne des Cascades.

 

Ce chakra est considéré comme la base ou la racine de l'énergie de la Terre, régulant la vie universelle et agissant comme un geyser d'énergie ascendante. Les tribus amérindiennes ont toujours cru que le volcan est le centre de l'Univers ou même le lieu de naissance du Créateur.

 

2.   Le chakra sacré : Lac Titicaca, Pérou et Bolivie

Le chakra sacré de la Terre se trouve au lac Titicaca, qui est coupé en son milieu par la frontière péruvienne et bolivienne. Le lac abrite l'Isla del Sol, ou île du soleil, une île bolivienne qui était autrefois habitée par les Incas, qui considéraient le lac comme sacré. De plus, une équipe d'archéologues a découvert un ancien temple complètement submergé dans le lac. Les environs du Machu Picchu, de Cuzco et d'Iquitos ont également une énergie très élevée.

On dit que le lac Titicaca incarne à la fois les énergies masculines et féminines, ce qui le rend représentatif de la sexualité en tant que chakra sacré. Ce chakra est censé réguler toutes les espèces sur Terre et leurs processus d'évolution.

3.   Le chakra du plexus solaire : Formations rocheuses d'Uluru et de Kata Tjuta, Australie

Le chakra du plexus solaire de la Terre est un chakra double, qui se trouverait au niveau de deux formations rocheuses massives appelées Uluru et Kata Tjuta. S'élevant à plusieurs milliers de mètres au-dessus du désert australien, ces formations rocheuses jouent un rôle important dans la sagesse ancienne et les récits de création des groupes aborigènes locaux.

Le chakra du plexus solaire est lié à la sagesse et au traitement des émotions. Il agit comme un cordon ombilical avec la planète qui maintiendrait la vie tout autour du globe.

4.   Le chakra du cœur : Glastonbury & Shaftesbury, Angleterre et Maui, Hawaii

Également un chakra double, le chakra du cœur est situé à Shaftesbury et Glastonbury, deux villes du sud de l'Angleterre qui ne sont distantes que de 50 km environ. (Selon certains, le chakra du cœur pourrait également s'étendre à Stonehenge). Des histoires de toutes les traditions se rencontrent à cet endroit, des contes du roi Arthur et d'Avalon aux légendes de Joseph d'Arimathie après la résurrection de Jésus.

Le chakra du cœur traite de l'amour et de la guérison. Il est donc intéressant que la combinaison de Glastonbury et de Shaftesbury ait longtemps été considérée comme représentant la réunion des idées d'amour - Glastonbury - et de volonté - Shaftesbury.

Si Glastonbury et Shaftesbury sont les lieux les plus reconnus pour le chakra du cœur de la Terre, certains considèrent également le volcan Haleakalā d'Hawaï comme le chakra du cœur, et ce à juste titre : l'énergie au sommet du volcan émet la même fréquence que les battements du cœur humain.

 

5.   Le chakra de la gorge : Pyramide de Gizeh, Mont Sinaï et Mont des Oliviers

Le chakra de la gorge est, lui aussi, un lieu multiple. Il est composé de trois sites importants : la grande pyramide de Gizeh en Égypte, le mont Sinaï, également en Égypte, et le mont des Oliviers à Jérusalem.

Le chakra de la gorge symbolise la voix et la communication. Certains considèrent que les troubles au Moyen-Orient sont "les cris de la mère", ou la façon dont la Terre appelle à l'aide.

6.   Le chakra du troisième œil : Glastonbury, Angleterre

Le chakra du troisième œil est le seul chakra qui peut changer d'emplacement sur la Terre, en raison de la rotation de la Terre sur son axe. Également appelé Centre d'activation des éons, ce chakra est censé se déplacer à chaque éon, ou nouvel âge. On dit aussi que ce chakra est coordonné avec les constellations. Selon l'astrologie, nous sommes actuellement dans l'ère du Verseau, ce qui a déterminé que le troisième œil serait en ligne avec le chakra du cœur en Angleterre. Lorsque nous passerons à la phase astrologique suivante (l'ère du Capricorne), le chakra devrait se déplacer vers le Brésil.

Le chakra du troisième œil permet une reconnaissance et une conscience forte, ainsi qu'une pensée et une vision claire, en réunissant la connaissance rationnelle et l'intuition.

7.   Le chakra couronne : Mont Kailash, Tibet

Il n'est que normal que le joyau de la couronne de l'Himalaya serve de chakra couronne. Culminant à plus de 6 600 mètres, le mont Kailash est souvent appelé le "toit du monde" et est considéré comme la montagne la plus sacrée de l'Himalaya. Le Kailash est également le lieu de la pleine lune annuelle du Scorpion.

Le pouvoir du chakra couronne réside dans sa spiritualité. Le mont Kailash est une puissante connexion à quelque chose de plus grand que soi, à la fois physiquement - en raison de sa grandeur - et spirituellement - en raison de son caractère sacré. La montagne est tellement sacrée pour les Tibétains que le simple fait de tenter de l'escalader est considéré comme une offense au domaine de la spiritualité.

 

Comment pouvons-nous prendre soin de notre terre-mère ?

D’un point de vue matériel et physique, il est urgent d’entamer une transition écologique pour changer nos modes de vie et vivre en harmonie avec la nature. Pour en savoir plus sur la transition écologique et comment arriver à ralentir pour mieux prendre soin de soi et de la planète, je vous invite à visiter le blog Vivre slow qui vous guidera dans cette transformation nécessaire mais aussi magnifique et épanouissante.

D’un point de vue spirituel et énergétique, l’harmonisation de nos propres chakras participe à l’harmonisation de la terre car tout être vivant est connecté au grand tout. Je vous partage quelques mantras à répéter lors de vos méditations et lors de l’harmonisation de vos chakras :

  • Chakra racine : « La Terre et moi sommes complets, soutenus et connectés. »
  • Chakra sacré : « Je suis connecté à la puissance et à la créativité de la source divine en moi et dans la Terre. »
  • Chakra du plexus solaire : « La Terre et moi exprimons notre pouvoir avec une énergie paisible et accueillante. »
  • Chakra du cœur : « Je suis ouvert à l'amour et je l'exprime librement à tous. »
  • Chakra de la gorge « Je dis ma vérité tandis que Mère vibre la sienne, nous le faisons tous les deux avec facilité. »
  • Chakra du troisième œil : « La Terre et moi recevons intuitivement des informations de la Source divine. »
  • Chakra couronne : « La Terre et moi sommes connectés et soutenus par le Divin à chaque moment de chaque jour. »

Il n’y a pas de planète B, prenons-en soin, elle a besoin de nous !

Merci Aurore Chastreux pour ce magnifique article

Sources :

https://www.bemytravelmuse.com/healing-earth-chakras/

https://subtle.energy/ley-lines-the-earths-subtle-energy-grid/

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/lignes-de-ley-chakras-de-la-terre.html

https://www.asmara.fr/emplacements-des-7-chakras-de-la-terre.html

https://www.thesoulascending.com/blog-all/earth-chakra-balancing-meditation