Les différents types de spécialistes des chakras en Belgique

Lorsqu’on s’intéresse à l’éveil de soi et à la spiritualité, difficile de passer à côté du sujet des chakras. Ces centres énergétiques sont répartis sur tout le corps humain. Quand les vôtres sont en équilibre, vous ressentez des effets bénéfiques, un sentiment de bien-être. Parvenir à cet état nécessite du travail. En Belgique, différentes options s’offrent à vous pour agir sur vos énergies. PlusHarmony, espace de réharmonisation des chakras, vous présente la sienne mais également quelques autres afin de découvrir les spécificités de chacune.

Les différentes méthodes de travail des chakrasLa méthode PlusHarmony d’équilibrage des chakras

Notre espace bien être de Waterloo vous propose deux méthodes différentes :

Les autres pratiques cherchant à équilibrer les centres d’énergies ne sont pas en concurrence, au contraire, elles se complètent. Il revient à chacun de trouver la (ou les) méthode(s) qui lui convient. L’essentiel étant l’objectif : une recherche de bien-être.

La kinésiologie agit sur vos centres d’énergies liés au corps et à la mémoire

Travailler sur ses chakras peut vous aider à abandonner des souvenirs douloureux, conscients ou inconscients, pour retrouver une paix intérieure. La kinésiologie, de façon similaire, va vous permettre de débloquer des mémoires émotives, des chocs, qui se manifestent dans votre vie quotidienne, sous forme de blocages corporels. À partir de tests musculaires, le thérapeute tentera de ramener ses souvenirs à votre conscience et vous apprendre à les gérer, afin d’équilibrer au mieux les chakras qui y sont liés.

Guérison psychologique grâce au reiki

Afin d’apaiser vos souffrances physiques ou psychologiques, tournez-vous vers le reiki. Lors d’une séance de reiki, le praticien canalise une énergie qu’il vous transmet par apposition des mains sur différentes parties de votre corps. Il s’agit d’une énergie universelle pour laquelle le spécialiste du reiki n’est qu’un canal, un vaisseau. Celle-ci aura des effets bénéfiques sur l’harmonie de vos chakras.

Le yoga : travail des chakras par le respect de son corps

Il existe différents types de yogas, mais ils ont tous un objectif commun : apprendre à prendre conscience de son corps et à le respecter. Cette pratique vous aidera à trouver où se situent vos chakras, en mettant l’accent sur des postures du corps et votre respiration.

Faire le vide et ouvrir sa conscience par la méditation

La méditation se pratique assise, souvent dans la position du lotus, et aide à apprendre à canaliser sa respiration et ses pensées. L’objectif est de faire le vide afin d’ouvrir sa conscience. Cela permet le travail des émotions, de sa visualisation créative et de l’équilibre des chakras.

Plus d’informations sur l’éveil personnel et l’harmonisation des chakras ?

Que vous soyez passionné par le développement de soi ou simplement curieux, n’hésitez pas à contacter PlusHarmony. Deux options s’offrent à vous : téléphoner ou remplir le formulaire du site internet.