Comment ressentir l’énergie des sept chakras grâce à la pleine conscience ?

Chaque instant qui passe peut-être vécu et savouré jusqu’à la moindre parcelle grâce à ce qu’on appelle la pleine conscience ou mindfullness. Plus Harmony spécialiste en soins des chakras à Waterloo (Belgique) voit dans ce travail sur soi une façon d’ouvrir inconsciemment les sept chakras qui nous régissent et d’en ressentir pleinement l’énergie.

Qu’est-ce que la pleine conscience ou mindfullness ?

Entrez en pleine conscience pour ouvrir vos chakrasPleine conscience, mindfullness en anglais, ces mots sont sur toutes les lèvres ces derniers temps. Et pour cause, de plus en plus de gens ont besoin de se retrouver et de vivre pleinement. La pleine conscience, c’est une sorte de méditation profonde que vous pouvez effectuer à chaque instant afin de profiter des mille petites choses que la vie vous offre. Cette introspection méditative donne un coup d’arrêt aux automatismes qui dictent votre quotidien et vous met sur le chemin du développement personnel.

Nous réalisons la majorité de nos actions, sans réfléchir, en pilotage automatique et nous sommes devenus, pour la plupart, esclaves d’une vie ou vitesse et routine sont les maîtres mots. Nous avons perdu le goût des détails, des émotions, des saveurs, bref de ce qui fait le sel de notre existence. Nous ne profitons plus des bons moments et ne pouvons plus gérer les plus difficiles sans angoisser.

Le mindfullness vous aide à arrêter le temps en élargissant votre champ vibratoire. Vous prenez conscience de ce que vous vivez et de ce que vous ressentez à l’instant T.

Eveiller ses cinq sens pour ressentir l’énergie des sept chakras

Entrer en pleine conscience permet d’ouvrir chacun des sept chakras qui nous définissent sans que nous nous en rendions compte et nous aident à réorienter notre vie. Cet éveil des cinq sens crée une parfaite harmonie entre le moi intérieur et ce qu’il se passe à l’extérieur juste en étant attentif à ce que l’on ressent :

  • Respiration ;
  • Posture ;
  • Observation de l’environnement ;
  • Écoute des bruits ;
  • Ressenti de la lumière ;
  • Etc.

En instaurant un petit programme de méditation d’une à deux minutes par jour, vous harmonisez vos chakras et améliorez votre vie quotidienne. Au fil des minutes, des heures et des années, vous finissez par vous libérer de vos peurs ou de votre anxiété en prenant conscience que ce ne sont que des émotions passagères.

Envie de pratiquer la pleine conscience pour harmoniser vos chakras ?

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de l’espace d’Harmonisation des chakras de Waterloo ou demandez un rendez-vous pour une séance de soins. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.