Pourquoi la respiration est-elle importante dans l’harmonisation des sept chakras ?

Bien respirer est essentiel pour se reconnecter avec son corps et son être profond. C’est la base de disciplines prônant le bien-être, comme le yoga, la méditation et la sophrologie. PlusHarmony, spécialiste en harmonisation des chakras à Waterloo (Belgique), vous dit pourquoi la respiration est aussi un élément essentiel dans le travail des chakras.

L'importance de la respiration dans l'harmonisation des chakrasLa respiration : un outil de régulation de notre être profond

Quand on respire, on oxygène notre organisme, le rythme cardiaque diminue, notre esprit s’ouvre et l’on ressent un véritable apaisement. C’est un outil parfait de régulation de tout notre être et de ce qu’il se passe dans notre corps. En harmonisation de chakras, on utilise les bienfaits de la respiration, notamment pour entrer en pleine conscience et ressentir au plus fort leur énergie.

Respirer et contrôler ses émotions via l’harmonisation des chakras

Lorsque l’on est en proie à des angoisses ou à des peurs, il faut reprendre le contrôle de ses émotions pour aller mieux. Équilibrer ses chakras nous aide à nous libérer de ses sentiments négatifs. Et pour arriver cela, la meilleure méthode est de s’arrêter un instant et de respirer. En inspirant profondément et puis en expirant, on prend conscience de tout ce qu’il se passe autour de nous. Nos cinq sens prennent tout l’espace. L’état de stress et de fatigue est donc singulièrement réduit et nous sommes réenergiser.

Scanner ses chakras couleur après couleur

Équilibrer ses chakras peut se faire simplement en se focalisant sur la respiration. Il suffit de scanner nos chakras les uns après les autres, de prendre une respiration pour chacun et de visualiser leur couleur au travers d’une bulle de lumière. Cette introspection respiratoire va permettre d’activer le chakra racine, le chakra du cœur et tous les autres et d’arriver à un état de sérénité profonde. La respiration consciente favorise le focus sur les différents chakras.

La respiration consciente : un travail à la portée de tout le monde

Respirer c’est plus qu’un réflexe c’est une action volontaire qui permet la reconnexion à son être et à son corps ici et maintenant. C’est un travail à la portée de tout le monde et qui concerne tout le monde. Nous avons tous une façon de respirer et un rythme différent, mais nous avons tous en nous le pouvoir de contrôler ce merveilleux outil en concentrant notre attention sur notre souffle de vie.

En savoir plus sur le pouvoir de la respiration en harmonisation des chakras ?

Prenez contact avec votre espace en harmonisation des chakras de Waterloo par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous proposons des séances de soins personnalisées ou un programme de capsules vidéo destiné à vous permettre de travailler vos chakras à domicile.