Chakra racine : découvrez-le et apprenez à le travailler

Premier dans la liste de vos 7 chakras, le chakra racine est intimement lié à la terre. Pour mieux le connaître et savoir le travailler, votre espace d’harmonisation des chakras à Waterloo, Plus Harmony vous dévoile ses secrets.

Le chakra racine ou Muladhara chakra : reliez-vous à la terre

Les chakras sont des centres énergétiques que nous possédons tous dans notre corps.

Ils interagissent sur notre corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Le chakra racine est situé au bout du coccyx sur le périnée. C’est le chakra rouge qui vous reconnecte à la terre. Cette terre à qui vous appartenez. Il est à la fois votre feu intérieur et votre connexion à l’énergie terrestre. Il ancre votre présence dans l’ici et maintenant.

Travailler sur le chakra racine ou chakra Muladhara, permet de libérer les peurs et les sentiments d’insécurité et de survie.

Il vous aide à vous débarrasser de ces crainteHarmonisation de votre chakra racine à Waterloos et de ces angoisses créées dans nos vies, mais aussi des bagages intergénérationnels que vous avez reçus.

Le chakra racine répond à vos besoins primaires. Une fois ouvert, il offre une belle stabilité harmonieuse. Grâce à lui, vous trouvez votre place d’incarnation dans ce monde en vous coupant des blessures du passé.

Le mantra du chakra rouge est LAM et il est associé à l’élément Terre. 

Ouvrir le chakra rouge en vous reconnectant à la base de votre être ?

Pour travailler l’harmonisation de votre chakra racine, on dénombre plusieurs méthodes tournant toutes autour de la reconnexion à la terre et au primal. Chacun trouvera son propre chemin pour y arriver, mais le postulat de départ est le suivant.

Sentez vos pieds et la connexion à la terre comme des racines qui s’enfoncent dans le sol pour rejoindre le centre de la Terre. Rentrez profondément en vous en conscientisant votre respiration et en vous libérant de toutes vos peurs. Reconnectez-vous à votre énergie et à votre instinct. Puisez dans votre force de vie et dans votre courage. Respirez profondément et retrouvez la base de votre être et ses fondations les plus solides.

Prenez conscience que le bonheur est en vous

Trouvez vos pistes personnelles pour harmoniser votre chakra racine

Il existe de nombreux petits gestes à poser pour ouvrir votre chakra Mulhadara. Vous pouvez les cumuler. Établissez votre rituel pour revenir aux sources de votre être et faire disparaître vos peurs :

  • Respirez en conscience en serrant le périnée ;
  • Mettez votre attention et respirez plusieurs fois au bas du coccyx
  • Marchez pieds nus, sentez le sol sous vos pieds ;
  • Faites des câlins aux arbres ;
  • Pratiquez les vibrations du son DO ;
  • Effectuez une activité physique ;
  • Entourez-vous de rouge ; 
  • Mangez des aliments rouges (tomates, betteraves rouges, cerise, fraise, etc.) ;
  • Activez votre périnée encore et encore;
  • Réalisez des postures de yoga comme l’arbre, l’enfant ou la chaise ;
  • Etc.

Prenez votre vie en main en harmonisant votre premier chakra

Il ne tient qu’à vous d’être responsable de votre vie et de reprendre le pouvoir sur votre propre existence. En ouvrant votre chakra racine, vous cesserez de vous poser en victime.

Soyez attentif à vos communications instinctives et prenez le temps de comprendre vos liens de filiations.

Apprenez à vous satisfaire de ce que vous avez déjà.

Libérez-vous des souffrances et des douleurs amassées par les générations précédentes, les liens sombres et les énergies dictées par la colère. Faites éclater les tabous familiaux. Vous devez aussi prendre conscience des erreurs qui se répètent. Certaines habitudes se sont imposées dans votre vie sans que vous vous en rendiez compte. Cessez de porter les blessures du passé qui vous empêchent d’avancer et pansez-les. Déposez ce que vous ne souhaitez plus. Dites vous STOP et reprenner le pouvoir en conscience de vos émotions et de votre état d'être. Vous êtes le maître de votre mental !

Concentrez-vous sur la force de l’amour et la force de votre être. Reconnaissez votre lumière intérieure et demeurez ancré.

Besoin d’aide pour ouvrir votre chakra racine en Brabant wallon ?

Plus Harmony vous reçoit dans son espace bien-être d’harmonisation des chakras à Waterloo. Vous pouvez bénéficier de soins des chakras individuels ou suivre un programme d’harmonisation des chakras à domicile grâce à des capsules vidéo. Pour prendre rendez-vous ou obtenir plus de renseignements, il suffit de nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.